09 janvier 2006

Deep thore throat

Encore un lundi avec un mal de gorge. A croire que le mal de gorge se prépare durant le week-end, à force de trop de sorties pas assez couvertes la nuit, trop d'alcools divers et trop de cigarettes fumées les unes sur les autres.
Je ne sais pas bien me protéger contre ces pollutions nocturnes, une écharpe à la limite, mais pour le reste...

Avec ça, le travail est rendu très cahotique, par le rythme incessant de cette toux sèche qui est plus forte que moi. Quand je n'y pense pas, que je suis bien tranquille devant un dvd du dimanche pour les 7-36 ans, je ne tousse pas. Mais au moment de dormir ou dans les lieux où le silence est de rigueur, ça ne rate jamais, il faut que je me mette à tousser jusqu'aux larmes. Je me souviens notamment quelques cours où j'ai dû sortir de la classe tellement ça gênait mes camarades en train de plancher sur une préparation de grand o. Je me souviens avoir étouffé des hoquets au cinéma en essayant de me convaincre que le film était bon.
C'est le genre de moment où les paroles de ma mère me reviennent à l'esprit : "Ta tête est plus forte que ton corps." J'ai tellement pratiqué la maîtrise de mon corps par ma tête, que je savais à coup sûr me rendre souffrante d'une bonne angine blanche dès le premier jour des vacances de noël. J'ai tellement intégré le principe qu'aujourd'hui, si je suis convaincue qu'en 2006 je n'arrêterai ni de fumer, ni de boire, et que je ne commencerai ni régime, ni aucune pratique sportive, c'est avant tout parce que je n'en ai pas envie. Mon corps en aurait très certainement besoin, mais ma tête veut pas.