13 janvier 2006

Demain j'arrête pas

C'est pas la peine de se mentir. Je sais bien que demain j'aurai pas arrêté de fumer. C'est pas tellement que ce soit nécessaire à mon bien-être, je suis même pas sûre d'en avoir besoin, d'ailleurs, quand je fume pas, chez ma grand-mère par exemple, ça me manque pas tellement au fond.

En fait mon problème, c'est que quand je bois un verre (de bière, de vin, de vodka, de whisky, même un petit verre de café-armagnac à la limite...), j'aime bien l'accompagner d'une (voire trois) bonne(s) clope(s). Voilà, et généralement, quand je bois un verre jusqu'à la dernière goutte, j'en prends un autre dans la minute qui suit, pour le goût surtout. Et puis après vous savez ce que c'est, c'est comme le pain et le fromage... "Ah tiens, mon verre est vide, mais j'ai pas fini ma clope. Bon, ressert m'en un p'tit, allez... Attend ! pas trop de jus là dans ma vodka, merci bien. Allez santé, viens trinque ! Hahaha... Tiens, mon paquet est vide, tu peux m'en filer une ?" Et là, je suis lucide sur la question, je sais bien que demain j'aurai pas arrêté de boire. Surtout que demain c'est samedi. Et j'ai beau pas cautionner les conventions, le samedi quand-même, c'est plus pratique.