10 février 2006

Froid polaire













C'est pas que je tienne encore à parler météo. Mais ce soir je m'envole pour le froid polaire. Et ça, pour quelqu'un qui n'aime pas l'hiver, c'est une grande première. Mais tout bien réfléchi, pour un week-end détente et découverte du floklore (entendre "tournée des bars et restaurants") de nos voisins et néanmoins amis européens, et puisque ce début d'année est marqué par une grande vague de froid géographiquement très étendue, pourquoi ne pas se rendre dans un vrai pays d'hiver ? Il fera moins 10, il neigera, mais tout le monde s'en fout parce que c'est tous les jours comme ça, et tout sera prévu pour retrouver un peu de chaleur d'une manière ou d'une autre.
"Et puis ça fera de belles photos".
Et surtout, pour nos amis de la société de consommation, faire connaissance avec un pays qui sait comment s'y prendre pour meubler et habiller tous les européens de la même manière, c'est un vrai plus. Moi aussi j'ai une table basse Lack. Mais bon, je ne vais pas revenir là-dessus, vu qu'un film fameux (que les esprits bagarreurs auront vite fait de réduire à un film de coups de boules) en a déjà fait l'un des maux latents de notre société sans rêve qui conduit tout droit à la schyzo-anarchie.
Merde, je vais aller dans le pays d'Abba, de l'égalité des sexes, et du prix Nobel ! C'est dingue tout ce que la Suède a inventé.