25 février 2006

Adieu Winner

Les temps sont durs. J'ai certainement choppé la grippe aviaire, à moins que ce ne soit le chinkungunya, ou encore l'amiante, va savoir en ce moment avec tout ce qui traîne de dangereux aux informations, sans compter tout ce qu'on nous cache... Enfin, tout ça ne serait pas si grave si seulement on n'avait pas amputé la façade de mon immeuble de sa plus belle enseigne.
Tout le monde n'a pas la chance d'habiter au-dessus d'un winner. Il se trouve que c'était mon cas et j'en ai toujours éprouvé une certaine fierté, même s'il est évident que je n'y étais pour rien. Ce n'était pas tant la boutique elle-même, malgré ses vitrines ravissantes, que l'enseigne, majestueuse, au coin de la rue, en grandes lettres : "Winner"... Ca me faisait vraiment plaisir de voir ça en rentrant chez moi. Mais c'est vrai que les coupes et les médailles c'est peut-être pas ce qui marche le plus fort dans le quartier. C'est sans doute pour ça qu'ils sont venus, les hommes en blanc, démonter les lettres du winner, à mon grand désarroi. Maintenant on ravale la façade, on se fait une petite beauté avant... quoi ? Devenir la quinzième boutique de téléphonie mobile du pâté de maison ?
Les balles de golf vont me manquer, c'est sûr. J'arrêterai de pleurer si seulement le winner devient une très bonne boulangerie. Ca manque vraiment en bas de chez moi.

1 Comments:

Blogger The Spooner said...

eheh j'ai retrouvé mon mot de passe!!!!

j'ai eu peur quand même... en plus la mega pression JE SUIS LE PREMIER A POSTER!!!!

sur le comm du winner, je pense que je n'ai rien à ajouter!

28/2/06 16:21  

Enregistrer un commentaire

<< Home