10 août 2006

Comme un goût de rentrée

Je n’avais pas l’âme blogueuse ces derniers temps. Il faut dire qu’après un mois de vacances fort réussies au bord de l’Europe, le retour aux normales saisonnières laisse plutôt à désirer, entraînant mon moi épistolaire, de nature sensible aux variations climatiques, dans un semi coma de l’inspiration.

Et pourtant, le cerveau fonctionne toujours, j’ai vérifié. D’ailleurs, j’ai cru comprendre que je m’étais soudain mise à trop réfléchir. A des choses trop importantes, trop déterminantes, mais dans n’importe quel sens, sans que ça me mène bien loin. C’est pourquoi je m’offre une séance de « ressaisissage » en direct. Aborder des projets fondamentaux, mais réalisables à court terme :
- acheter un appartement, pour ne plus avoir l’impression de jeter chaque mois l’argent pas les fenêtres. Le rêve de la primo-accession au pas de ma porte, aujourd’hui j’ai calculé mon taux d’endettement ; avec la durée maximale d’emprunt, et sans apport, je vais pouvoir m’offrir un 2 pièces de 25,74 m2 dans Paris… je sens que je grandis là.
- passer mon permis de conduire, ou plutôt le repasser, depuis le début, le nouveau code, le nouveau permis de 35 minutes, la totale, je ne sais pas quand je vais trouver le temps de savoir s’il faut cocher la case A,B, C ou D, de me remettre aux contrôles rétro gauche, rétro intérieur, angle mort et à la première synchro, ça me déprime d’avance, mais je crois que je ne peux pas raisonnablement rester co-pilote toute ma vie.
- bâtir mon projet professionnel de dans 5 ans. Pour pas risquer de m’encroûter.
- faire du sport, pour de vrai, et ne pas me contenter, comme depuis 3 ans maintenant, de prétendre que je vais me mettre à en faire. Ce qui signifie que dans deux jours, je dois être inscrite dans une salle de sport, ou, mieux, un dojo kung-fu.
- arrêter de fumer, pour de vrai, et ne pas me contenter de faire semblant en passant d’un paquet à 5 clopes par jour, puis 10, puis 15, puis 25. Ce qui signifie que dans trois jours, j’aurai savouré la dernière bouffée de ma dernière cigarette (allez, allez, on y croit. J’ai dit réalisable ? Et merde…).
- Et oui, un truc très fondamental, juste pour tester la force de ma volonté : ne pas m’acheter de nouvelle paire de chaussures avant décembre. Pas crédible ? Ok, alors avant novembre. Ouais, bon, disons mi-octobre.

4 Comments:

Blogger cml said...

"jetez l'argent, pas les fenêtres".
une âme de poète se cache derrière ce ripage-sur-clavier.
je crois à tout. à tout, j'insiste. sauf pour les chaussures.

10/8/06 18:00  
Blogger gesundbrunnen said...

Moi aussi je crois à tout. Sauf aux cigarettes.
Et dis-moi ce 25,74 m2, il existe déjà ou pas? Je veux des infos!
Et je t'embrasse.

11/8/06 13:24  
Blogger So said...

Non, pas de vrai 25,47 m2 en vue, mais le projet ferme d'en trouver un dans les 6 mois à venir.
Pour l'arrêt des clopes, tu touches du doigt un truc fondamental. Il est évident que c'est pas du projet de petit joueur, ça. D'autant que je ne suis pas encore convaincue que c'est bien maintenant que je dois arrêter. Bah oui, c'est important le choix du bon moment pour arrêter. Il me reste exactement 12 cigarettes dans le dernier paquet de la cartouche, celui qui devait être le dernier, comme je l'avais prévu. Ce qui veut dire que si je fume encore dans 4 jours, c'est soit que je me serait contenue à 3 clopes par jour (ce qui reste possible), soit que j'aurai raté. On verra ça mercredi quand je rentre. En attendant, moi, je repars voir mon pote le soleil dans le Sud-Ouest.

11/8/06 21:32  
Blogger The Spooner said...

On est mercredi, on est suspendus à tes lèvres... avec ou sans clope?

16/8/06 11:07  

Enregistrer un commentaire

<< Home