01 mai 2006

Un an de plus

Rien d'original là-dedans. On se réveille un jour et on a un an de plus, ça arrive une fois par an et on s'y attend. Le premier anniversaire dont j'ai un souvenir suffisamment élaboré, je crois que c'était pour mes 4 ans et demi. Parce que je n'avais pas pu voir mes grands parents pour mes 4 ans, alors ils avaient décidé de fêter cette demie-année. Si je m'en souviens c'est sans doute parce que je sentais bien que c'était une entreprise de rattrapage, avec ces 4 bougies entières et une plus petite au milieu du gâteau (et aussi parce qu'une photo, dans l'album que m'a offert ma grand-mère plus tard, immortalisait l'événement). Mais j'avais eu des cadeaux, entre Noël et mon anniversaire légal, alors j'étais plutôt contente. Ensuite quand ma mère m' a lu Alice au Pays des Merveilles, je me suis dit que ce serait sûrement pas une mauvaise idée de fêter les non-anniversaires pour avoir encore plus de cadeaux.
La première fête d'anniversaire, avec copains et bonbons, je crois que c'était pour mes 7 ans. Ma mère avait organisé une pêche aux surprises, une piste au trésor, et d'autres jeux de ce genre, et les copains emmenaient des cadeaux eux aussi, et ça en faisait plus encore que quand on fêtait simplement les anniversaires en famille. Je me souviens même que j'avais eu le disque de Boys and Girls de Charlie makes the Cook, une pépite des années 80, des gommes qui sentent la fraise, un album Panini... et sans doute une nouvelle poupée Barbie (une vraie passion qui m'a tenue jusqu'à presque 12 ans.)
Et puis les parents revenaient chercher les copines et les copains, et c'était triste, et on ne voulait pas que la fête soit finie, et je râlais et boudais alors que j'avais eu une super journée dont j'étais la petite princesse, et ma meilleure amie finissait pas avoir l'autorisation de dormir chez moi car les parents préféraient ça que de voir nos mines déconfites à l'idée de se séparer après une si chouette fête d'anniversaire.

2 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Bouddha, marie, Joseph! J'ai oublié la date fatidique. Bon bah, comme tes grands parents, je te le souhaite avec retard, So! (je t'appelle so, pour la première fois surement, parcequ'il parait que c'est secret les blogs...) J'espere qu'on fetera ton demi-anniversaire...a mon retour.

Bises

Un bon copain (je dirais bien mon nom mais sur les blogs...)

3/5/06 00:07  
Blogger The Spooner said...

C'est promis c'est pas moi, de toute façon je n'ai pas revenir, je ne suis pas parti.

Alors évidemment si maintenant je dis bon anniversaire, j'ai l'air ridicule.

BBBOONN AANNNIIVVEEERRSSSSAAIIRRREEEEEE!!! je le crie, je le hurle!

Sinon j'ai pensé à toi en arrivant au bureau, parce qu'il y a des fourmis en ce moment qui traversent le bureau, et je me suis demandé ce que tu faisais aux fourmis quand tu étais petite, est-ce que tu les arrosais au white spirit et tu les faisais bruler??

3/5/06 10:37  

Enregistrer un commentaire

<< Home