03 mai 2006

Me plaindre

Mais d'où vient cette conspiration des week-end pluvieux et des semaines qui démarrent sous un grand soleil? Qu'on m'explique comment s'y prennent les patrons pour commander au ciel et nous pourrir nos acquis sociaux à nous faire regretter les 35 heures et les lundi fériés. Bordel.

Un lundi de premier mai sous la pluie donc, mais enrichissant sur le plan de l'observation des manifestations. Ou comment passer de la vision effrayante (ça m'a vraiment fait mal au ventre) du traditionnel défilé du FN, au détour d'un brunch près de la place de l'Opéra, à celle, depuis mon balcon idéalement situé entre République et Nation, du cortège coloré des syndicats, des étudiants et de tout un tas de gens qui pensent que la précarité c'est galvaudé. Les Kurdes avaient sans doute la meilleure sono en queue du cortège.

Une semaine qui reprend sous le signe du travail chronophage. Alors que les derniers rayons avant 20h appellent de plus en plus fort à l'apéro en terrasse. Frustration et fatigue. Mais comme on dit, il y a un temps pour tout... Hum. Et puis j'ai passé un bon week-end commémoratif de ma venue au monde (ben quand même, pour moi ça compte, j'aurais pu pas venir aussi...), alors après le réconfort, l'effort... (oui, oui, ceci est une forme élaborée d'auto-conviction que le travail c'est bien et que j'y trouverai sans doute un jour mon salut. Un comble pour une agnostique comme moi).

5 Comments:

Blogger The Spooner said...

D'ailleurs tu aurais pu parler camping avec les Kurdes, ils sont spécialistes des tentes, des dizaines d'années d'expérience de camping "à la ferme", comme on dit, ici, ou ailleurs, mais quelque part...

4/5/06 10:03  
Blogger So said...

Et c'est pas pour me plaindre mais il est 22h et je suis encore au boulot et j'ai faim et j'ai envie de boire une bonne bière.

4/5/06 22:10  
Blogger The Spooner said...

ah oui et là il est 9h10, et j'ai envie de boire une bonne bière aussi... la vie est parfois si cruelle.

5/5/06 09:18  
Blogger The Spooner said...

Pourquoi je me retrouve toujours avec une pub alice??

Dis-moi qu'on t'a forcé...

15/5/06 11:34  
Blogger So said...

Alice, tu dis ? J'ai rien à voir avec cette blonde, merci bien.

16/5/06 13:06  

Enregistrer un commentaire

<< Home