18 avril 2006

Retour à la normale

Toutes les bonnes choses ont une fin, dit-on volontiers, et les vacances sont pas les dernières dans cette catégorie. C'est pourquoi bon gré mal gré, il a bien fallu reprendre le chemin du travail ce matin. Et pour rompre la routine, ce n'était pas le chemin habituel, car j'ai eu l'immense chance (pour le maintien de la diversité de la vie travaillée), de redémarrer par une réunion toute la journée chez mon client préféré. 9h-18h. Pause déjeuner de 13h45 à 14h10. Bonne nouvelle : j'ai réussi à éviter la cantine. Une belle reprise en somme.

Alors c'était des vacances toutes simples. Un bon petit retour aux sources, une pratique régulière de la famille, de l'air pur et des plaisirs gustatifs, des flâneries en librairies, un peu d'océan à perte de vue, une course contre le chien en forêt, un bon livre auprès du feu chat ronronnant sur les genoux, une nouvelle coupe, des rires d'enfants, de bonnes nuits de sommeil, des journées à rien faire au soleil, de bons souvenirs en pagaille, du bon vin, des cadeaux à offrir et des mots doux à entendre... Et tout ça en excellente compagnie, toujours. Que du bonheur !

Et là, maintenant, même si le retour à Paris ne m'enchante pas vraiment, je me sens bien, juste parfaitement bien. Et j'avance vers je ne sais quel demain mais ça ne m'inquiète plus. Je crois que ce sera bien maintenant, ça ne pourra être que toujours mieux, je le sens au fond de moi, et je crois savoir d'où me vient cette confiance sereine. Alors merci, vraiment merci !

2 Comments:

Blogger cml said...

c'était certain, que ce nouvel après-shampoing te rendrait heureuse !

19/4/06 00:50  
Blogger The Spooner said...

Ah bah c'est malin je voulais dire la même chose, enfin à peu près, bon c'est pas grave je change de sujet, c'est quoi ta nouvelle coupe ?

20/4/06 12:24  

Enregistrer un commentaire

<< Home